Rechercher

Nous sommes des enfants du cosmos. Sortons de l'illusion de la caverne : vision métaphysique.


© Pexels.com - Un Homme au pôle Nord admirant une Aurore Boréale.


En psychologie pratique nous n'inventons rien que les sagesses atemporelles n'aient déjà explorées. Pour vivre bien, vivre mieux, il suffit de revenir aux fondamentaux.


S'intéresser à comment fonctionnent les choses peut aider ceux qui sont plus analytiques et cérébrales, à faire confiance en ce qui est et en ce que nous sommes. Alors si vous en avez besoin, apprenez, apprenez, puis vivez comme si vous ne saviez rien.


© Pexels.com - Photo d'un ciel étoilée, avec la voie lactée et un tipi


Nous sommes des enfants du cosmos. Nous sommes inter-reliés à ce qui nous entoure.


Le "Moi", celui que je fais vivre au quotidien, n'est qu'une partie infime de moi-même. "Je" ne suis qu'illusion pour moi-même.


Fini les livres, fini l'étude livresque, fini le savoir, la seule chose qui compte est la co-naissance de soi, par les autres, par le vécu, par l'expérience.


Il n'est pas un Homme qui ne rêve de s'accomplir, de se réaliser. Notre deuxième naissance arrive quand nous comprenons que nous pouvons couper le cordon entre qui nous sommes et ce que nous souhaitons être, pour être tout simplement.


Nous plongeons alors dans un monde fantastique, à la rencontre de l'ombre de nous-même. Cet autre que nous avons trop longtemps rejeté, que nous craignons peut-être. Ce processus vital, est celui de la réintégration de l'ombre.


© Pexels.com - Homme regardant la lune basse sur l'horizon, faisant dos à son ombre.


Nous vivons dans une époque d'obscurité existentielle, d'incertitude, de doutes, de peurs (tant du regard de l'autre, que de conscience écologique). Cette ombre nous invite à porter de la lumière sur ce que nous sommes.


Notre siècle est aussi celui d'une expression plus marquée de la lumière, le renforcement d'une conscience métaphysique et spirituelle, qui permettra à l'homme de se relier un peu plus à lui-même, aux autres et à la nature.


Cela est vital, car nos actions dépendent en partie de la conscience que nous portons sur nous-même.


Ecoutez, apprenez, vivez avec respect et demeurez votre propre maître intérieur.

© Pexels.com - un homme éclairant la caverne

Charles Crouzat est formé à la psychologie universitaire, aux psychothérapies comparées de Freud et Jung et à un coaching psycho-coporel inspiré de la Gestalt. Passionné de philosophie, sa mission est de contribuer à l'éveil des consciences par de l'accompagnement thérapeutique et de la formation humaine. D'abord formé aux sciences dures, avec une formation d'ingénieur, il apprend quotidiennement à s'ouvrir à ce que la raison ne peut saisir, et ce à quoi elle nous prive parfois : le bonheur. C'est cet éveil qui l'a mené, jeune, à sauter le pas pour changer de voie, suivre la sienne.


Pour le contacter 06 51 57 81 18. Prendre RDV en ligne avec votre Psy Lille

#Psychologie #Thérapiebrève #TCC #Psychanalyse #Spiritualité #Philosophie