Rechercher

Pourquoi payer une consultation psy, non annulée, ni reportée ?

Ne pas annuler ou reporter une consultation, en décidant délibérément de ne pas régler un montant symbolique, vous met dans une posture dangereuse pour votre santé psychique, et met à l'épreuve la relation thérapeutique.


Le phénomène que je souhaite souligner est celui de l'oubli d'annulation ou de report, accompagné d'un choix délibéré de ne pas régler la séance. Bien que rarement expérimenté ces dernières années, quelques expériences m'ont permis de vivre cela.


Pour le psychanalyste, comment ne pas voir l'acte manqué ? Fabuleuse occasion de travail ! Ou encore la fuite ou le déni ?


Sortons-en s'il vous plait ! :) Profitons-en, pour alchimiser cette expérience en nous offrant une prise de responsabilité. Nous pouvons revenir vers l'autre pour lui dire "je me suis trompé", "j'ai pris peur et je me suis senti coincé", cela vaudra tout l'or du monde dans notre chemin de développement personnel. J'en suis convaincu !


Le facteur de réussite d'une psychothérapie repose sur l'alliance thérapeutique. Le cadre sécurise, car il est garant de respect, d'obligations mutuelles, de droits et de devoirs.


Facteurs de réussite d'une psychothérapie ou d'un coaching


Le propre de la thérapie, et de son efficacité, tient dans la qualité de l’alliance thérapeutique. La rencontre patient-thérapeute est une rencontre humaine, cœur à cœur. Afin de protéger la relation, de pollutions