Contactez moi

Charles Crouzat

4 rue du chevalier Français,

59800 Lille 

(métro St Maurice Pellevoisin)

 

Prenez RDV en ligne, appelez-moi, ou envoyez-moi un message par la boite de contact ci-contre.

  • Facebook

Exemples

 
Cas d'un salarié

Pierre travaille depuis 20 ans pour un grand groupe. Père de 3 enfants, âgés de 8 et 13 ans, il ne se sent pas heureux. Il a l'impression de passer à côté quelque chose de sa vie, mais il ne sait pas quoi.

Au travail il est surchargé, il a l'impression de toujours courir, et ne trouve pas de temps pour satisfaire tous ses collaborateurs. A la maison ça fait longtemps qu'il n'a pas diné en tête à tête avec sa femme. Autour d'un verre, Henri, son meilleur ami lui conseille de prendre du temps pour lui. Pierre écoute passivement, fatigué sans réagir, il pense: "si seulement il y avait moins de choses à faire".

 

Un jour il entend parler un thérapeute jungien et aime la profondeur des messages transmis. Il décide de prendre RDV.

Pierre en parle à Henri, qui le félicite pour ce choix. Il lui confit avoir lui même travaillé durant 1 an et en être sorti grandi. Henri prévient Pierre que plus il sera investi, prêt à oser être imparfait, plus il avancera et plus la transformation sera profonde et durable.

 
Cas d'une étudiante

Julie est étudiante en médecine. Ainée d'une famille mono-parentale, sa maman attend beaucoup d'elle. Elle espère réussir son concours d'entrée en 2ème année. C'est sa deuxième tentative.

Julie est une fille brillante, d'après sa famille et ses amis. Ce qu'elle n'ose pas avouer c'est que le stress la ronge et qu'elle n'en dort presque pas. Face à l'épreuve elle a l'impression de perdre tous ces moyens. Elle a envie de profiter de la vie avec plus de légèreté.

Julie a envie d'identifier les sources de son stress fléau, et apprendre à gérer ses émotions. Sur les conseils de sa maman et de ses amies elle décide de prendre RDV avec un coach et thérapeute jungien.